Photographe autodidacte, j’ai débuté la photographie en argentique au début des années 90. A l’époque, il n’était pas question de prendre des photos au kilomètre, il fallait bien choisir sa composition, ses réglages, parce qu’on ne voyait le résultat que des semaines plus tard quand on allait chercher nos épreuves en boutique, et si la photo était ratée, on ne pouvait pas remonter le temps pour la reprendre. Cette période m’a appris à maîtriser les différents aspects de la photo, à aller à l’essentiel, à mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas regretter plus tard de ne pas m’être plus concentré. Avec l’arrivée du numérique, la donne a changé. J’ai pu tester de nouvelles techniques, mesurer les impacts de tel ou tel réglage sur le rendu final. La combinaison des deux technologies me permet aujourd’hui de savoir sur quels paramètres jouer pour avoir le résultat souhaité.
Originaire du nord de la France, j’ai débuté le théâtre à l’âge de 22 ans, dans la compagnie du Coq à l’Âne, où j’ai découvert l’excitation grisante et incomparable des 10 mn qui précèdent le lever de rideau. J’ai ensuite rejoint Grenoble où, avec une bande de copains, nous avons créé la troupe M’aime pas mal pour présenter une création mêlant chansons et théâtre. s’en sont suivies la création d’une autre troupe La Tourpette de la Mort dans laquelle je me suis essayé à la mise en scène, et j’ai enfin rejoins la compagnie des 23h24 pour deux beaux projets. Je n’ai jamais perdu cette sensation unique que procure la scène, la jouissance de la peur à mesure que l’heure approche, le plaisir de partager avec les comédiens le retour du public pendant la représentation, et la fierté extrême lors des applaudissements. Depuis peu, je suis bénévole dans l’association Les Tréteaux de Voiron qui organise chaque année un festival de théâtre, durant lequel je suis le photographe officiel.
Enfin, je suis musicien à mes heures, je joue de la guitare et du piano, je chante. L’art et la création occupent une part essentielle dans ma vie, ce qui m’a naturellement mené à cette activité de photographe pour le spectacle vivant.